jeudi 4 octobre 2007

Revenir



Aller sur mon image en ligne, l'agrandir, clic droit puis copier l'adresse de l'image, retour sur blogger, la troisième icône en partant de la droite, ajouter une image, coller et envoyer l'image.

Petite routine familière qui a fini par me venir naturellement au long de ces quarante trois messages. Et ce soir je les exécute pour la dernière fois.

Il est temps de refermer ce blog. Une page s'est tournée dans notre vie à tous les quatre. Je m'étonne encore un peu moi-même d'avoir entr'ouvert cette fenêtre qui vous a permis de nous accompagner un peu, mais je ne regrette pas de l'avoir fait. Durant ces six semaines, j'ai fait un peu plus de 2000 photos. 300 sont à peu près potables, et sur ce nombre, une toute petite centaine est pas mal. Il y en a même cinq ou six que j'estime assez réussies. Un ratio acceptable finalement.

Bon, je ne vais pas sortir les violons. Je mentirais en disant que j'ai un pincement au cœur en clôturant ce journal de bord. Il a fait ce pour quoi il était destiné, en le parcourant j'en suis assez content, et maintenant la vie va reprendre ses droits, et sa routine. Écrire fait trop partie de ma vie pour que je m'arrête de le faire, et certains d'entre-vous savent où continuer de me lire.

La photo en revanche a pris une place qu'elle n'avait pas. Six semaines durant, j'ai vécu appareil au poing. Je ne sais combien de temps va s'écouler avant que cela ne me manque. Pas longtemps sans doute. J'ai déjà une ou deux idées.

Je vous remercie de nous avoir lu, et je salue ceux qui ont réagit à ce blog, aussi bien dans leurs commentaires, que par mail ou sur flickr.

Lorsque nous sommes partis de Bogota, une dernière visite à FANA nous a fait voir le bonheur à venir de quelques autres parents. La vie trouve son chemin, quoiqu'il arrive. À ceux qui le peuvent, appartient le devoir d'en témoigner.




En espagnol on ne dit pas "adieu", on dit "suerte" !

5 commentaires:

Céline a dit…

Merci à toi et bonne route à vous 4.

Céline

Marion a dit…

Encore bravo et merci pour ce superbe reportage photo de votre aventure colombienne. C'était vraiment super de lire en parallèle ton blog et celui de Flo, tellement différents et tellement complémentaires. On a un peu l'impression de vous avoir accompagés tout au long du voyage.

J'espère qu'ici ou ailleurs tu continueras de nous faire partager tes clichés, des plus quotidiens avec les bouilles rieuses des enfants, aux plus bizarres. ;-)

Bon retour à la vie normale à tous les 4 !
A très bientôt j'espère...
Marion

martin barzilai a dit…

bonjour,
je me permets de vous écrire pour vous remercier d'avoir siter mon site à un moment dans votre blog.
Je me demandais juste comment vous êtiez tombé dessus.
Salutations

Martin Barzilai

Ici et là-bas a dit…

C'est tout simplement l'infâme Patrick Imbert qui m'a envoyé le lien.

Et il a eu vachement raison.

Natte a dit…

Merci pour ces beaux moments partagés...

Longue route à vous 4...

Gros bisous provençaux