dimanche 23 septembre 2007

Niños, niños


Y'a pas, en Colombie ils savent faire des parcs pour enfants.

Tout est pensé pour l'édification de nos têtes blondes. Songez qu'il m'a fallu à moi, attendre près de quarante balais pour voir une reproduction du colosse de Rhodes (ci-dessus).




Mission désennuyage - phase 2 : El parque Jaime Duque. Un truc bizarre, fondé par un ancien pilote d'Avianca au début des années 80. Corolaire d'une fondation destinée à éduquer les enfants défavorisés, le parc rassemble avec un bonheur inégal, chauvinisme baroque...




... un parc zoologique tout ce qu'il y a d'honorable, eût égard aux moyens assez réduits du parc...




... et un gigantisme kitchos qui clame avec un tantinet d'ostentation qu'en Colombie, on a de la place.




Ambiance qui frise le n'importe quoi, mais avec une indéniable sincérité dans les intentions. Bien loin d'un strict mercantilisme à la Disney.




Certaines attractions évoquent ces pontons anglais des années 70. Un peu cheap, un peu ringue, mais touchant.

Et puis surtout, les enfants s'y amusent. Simplement. C'est déjà pas mal, non ?


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu peux nous en ramener un bout (du collose, je veux dire) ?

Anonyme a dit…

bon sang quel artiste!! vous faites des photos superbes, que c'est beau de savoir saisir ces détails, ces moments, bravo!! Et félicitations pour votre petite dernière...
Claire
P.S ; pouvez vous me donner le modèle et la marque de votre appareil photo 'parce que le bon matériel ne remplace pas le talent, mais d"jà ça aide!). Je vous en remercie par avance
huchet.claire@hotmail.fr

Ici et là-bas a dit…

Et bien merci, c'est flatteur, mais n'exagérons rien.

Pour le matos, c'est simple. Le boîtier est un Canon 350D (la génération précédente le 400D). Comme mentionné dans un de mes posts, la plupart des clichés ont été pris avec un Helios 44 d'une valeur de 4€, qui est un 58mm russe à vis M42 des années 60, monté via une bague d'adaptation achetée 18€ sur eBay à La Bague Photo. Évidemment, il est entièrement manuel, et utilisable en Priorité Diaph et Manuel seulement.

Les photos d'un angle plus grand ont été prises avec un Sigma 18-50 DC 3.5/5.6. Je ne l'aime pas trop, il ouvre peu, mais il a l'avantage d'une certaine polyvalence, sur une formule optique potable pour 80€.

Le 135mm est une focale fixe Paragon en monture M42. Une sous marque, vraisemblablement anglaise des années 70, acheté en même temps que le Helios.

Et j'ai aussi le 50mm 1.8 de Canon, qui est un excellent objectif à 100€.

Voilà, donc, rien de bien terrible.

Ici et là-bas a dit…

Enfin quand je dis "rien de bien terrible", je veux dire "rien de bien sensationnel"...

Anonyme a dit…

Et si tu es sage, je veux bien te prêter mon Takumar 50mm f1,4 de légende en M42 également.

Ici et là-bas a dit…

Merci maître