mercredi 22 août 2007

Au feu...



Ça y est, nous sommes arrivés. Impression de familiarité largement abusive, qu'encourage misérablement notre statut de vétérans et mes penibles bargouinages hispanophones, qui me permettent tout juste de commander un verre d'eau.

Le voyage s'est bien passé. Rapide, finalement. Plus surprenant toutefois, l'émotion sincère de retouver les visages familiers du Refugio, la pension où nous sommes descendus. Mais immédiatement, la sensation de retrouver de vieux amis (en dépit de la vénalité de nos rapports) nous a fait nous sentir bien. Un peu chez nous,au fond.

Du coup, pour fêter ça et se replonger dans le bain, direction le Carulla (le Monop' local), pour se concocter un apéritif à la colombienne – après tout, nous sommes Français, et il en va de l'honneur national, pour ainsi dire –, six pack d'Aguila et une bouteille d'Agua Ardiente. Et ben figurez-vous que c'était meilleur la première fois. Question de contexte sans doute...

Sur le chemin du supermercado, point principal de ravitaillement de ces faubourgs largement bourgeois de Bogota, une scène familière des carrefours de la capitale. Nous en verrons bien d'autres encore.

Aucun commentaire: