jeudi 13 septembre 2007

Islas



Balade dans les îles. Celles du Rosaire, au large de Carthagène. Vue imprenable sur Bocagrande skyline. Je vous avais dit que c'était moche !




Stop dans un aquarium, avec des vrais morceaux de requins dedans. L'impression d'être James Bond dans Opération Tonnerre.




Bon... l'attaque est impressionnante, mais les bestiaux inoffensifs. Enfin, ceux-là le sont...




... lui, c'est autre chose.




Évidemment, il y a des tortues aussi. Au passage, rappelons que la Colombie a la deuxième biodiversité du monde. Elle est l'un des spots favoris des chasseurs de plantes qui bossent pour les labos pharmaceutiques et les fabricants de cosmétiques.




Ensuite, re-bateau, et escale sous la pluie (les losers...) pour un repas frugale dans la forêt.




Poisson et, pour changer, riz. Le tout sous des pagodes avec des corniauds faméliques qui, tout comme les locaux, viennent botiner le touriste.




Pour un peu j'aurais presque l'impression d'être Ingrid Bettancourt dans Par où t'es rentré, on t'as pas vu sortir.




Ensuite, la plage. De sable blanc. Du coup, les gens du cru l'ont appelée Playa Blanca. Pas bête.




Et enfin, retour. Au couchant comme il se doit.




Fin de l'épisode. Il ne s'est pas passé grand chose, mais au final, on a plutôt bien rigolé.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca faisait 2 semaines que je n'étais pas venu sur ton blog. J'ai rattrapé mon retard et peux donc me joindre à l'admiration collective devant tes textes et tes photos. En particulier, je trouve les couleurs magnifiques (comment tu fais ???), même si je suis parfois surpris par tes mises au point. Mais tes angles de vue sont toujours intéressants. Bravo.

Et puis bonne fin de séjour, ne te laisse pas effrayer par ta touristomorphose :)

Ici et là-bas a dit…

Ah les couleurs, je n'y suis pas pour grand chose. Les mises au points, euh... Ben des fois c'est un peu à l'arrache, mais le sujet vaut le coup, alors je mets quand ça ne gêne pas la compo.

Tu penses à laquelle ?

Anonyme a dit…

Je pense à certaines des "enfants de FANA", mais ça vient sans doute de la difficulté à garder les sujets immobiles :)

Ici et là-bas a dit…

Ouaip