mardi 4 septembre 2007

Little animals



Encore une sortie de touristes, à Panaca, sorte de grande ferme sur la route de Zipaqira. Perdu dans la montagne, un mélange de Thoiry et de Jardin d'acclimatation.



Le tout dans un style authentique très étudié, qui parvient à maintenir l'illusion le temps d'un cliché.

Comme nous étions en semaine, et que le temps était pluvieux (comprendre "encore plus pluvieux que d'habitude"), on peut dire que nous avions le parc, virtuellement pour nous seuls.




Ce qui n'a pas empêché le personnel de se livrer avec un entrain tout professionnel aux habituelles animations. Sensation étrange, alors que nous n'étions qu'une petite dizaine dans ces immenses gradins vides.

Pour le spectacle, un grand n'importe quoi parfaitement surréaliste : des vaches montées par des vaqueros, et qui dansent sur du James Brown, des chiens qui font un dog show largement cheapos, mais enthousiaste. La palme revenant à une course de porcelets mis en stalles et qui, bon an mal an s'acquittent de leur mission avec conviction.





Si on m'avait dit que je traverserai un océan pour voir un Grand Prix de cochons...

Moi qui me posais des questions quant à mon avenir professionnel, je crois que ma vocation de journaliste est née.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà de quoi t'entraîner pour la foire agricole. Ou les courses de dada à Longchamp (te faudra juste un bon 300mm Beroflex).
Le petit cadre noir va définitivement bien avec tes photos.

Ici et là-bas a dit…

; )